Au Québec, un podiatre est un professionnel de la santé qui détient un doctorat en médecine podiatrique et qui est régi par le Code des professions du Québec, la loi sur la podiatrie et le Code de déontologie des podiatres. Il possède l’expertise et les compétences nécessaires pour évaluer et traiter toutes les pathologies relatives aux pieds qui ne sont pas des maladies du système. En plus d’offrir des conseils sur la santé et l’hygiène des pieds, un podiatre peut prescrire et administrer des médicaments, exécuter des chirurgies mineures (et osseuses s’il détient une résidence chirurgicale) et prescrire, fabriquer ou modifier des orthèses podiatriques.
Votre première visite à la clinique est essentielle afin d’établir un lien de confiance avec votre podiatre. Elle comprend une évaluation détaillée de vos pieds, ce qui permet l’établissement d’un plan de traitement selon vos besoins précis et votre mode de vie.
Une bonne communication est primordiale au sein de notre pratique. Nos podiatres s’assurent que vous comprenez bien les options de traitement qui s’offrent à vous.
N’oubliez pas d’apporter avec vous une liste à jour de vos médicaments!
Voici un aperçu détaillé de votre première visite :