Dre Alexandra Zorbas, podiatre, a obtenu un baccalauréat en sciences de l’activité physique de l’Université Concordia en 1993. Son intérêt pour la médecine sportive l’a menée à poursuivre ses études en médecine podiatrique. Elle a poursuivi ses études au New York College of Podiatric Medicine, où elle a obtenu son Doctorat en médecine podiatrique en 1997. Elle a également complété une résidence de 3 ans en médecine et chirurgie podiatrique au St. Barnabas Hospital à New York et au Baptist Memorial Hospital, à Memphis, Tennessee.
En 2000, elle retourne dans sa ville natale de Laval, où elle fonde la Clinique Podiatrique de Chomedey.
Dre Zorbas est membre de l’Ordre des podiatres du Québec depuis 1997. Elle 2005, elle obtient le statut de diplomate du American Board of Podiatric Medicine www.abpmed.org . Elle demeure l’une des rares podiatres au Québec à en faire partie.
Elle a occupé plusieurs postes au sein de l’Ordre des podiatres au fil des années. De 2013-2021, elle aoccupéé le poste d’assistante syndic afin d’assurer le respect de la loi et du code de déontologie au sein des membres de l’Ordre, et ainsi d’assurer la protection du public.
Dre Zorbas est passionnée par sa profession et tient à cœur la santé de vos pieds, des tout-petits aux plus âgés. Elle participe constamment à diverses formations médicales au Canada et aux États-Unis afin de continuer à vous offrir des traitements de qualité.
Dr. Scott Pace, podiatre, a obtenu un Baccalauréat avec majeure en biologie/pre-med du Hamilton College, New York en 1996. Il était co-capitaine de l’équipe universitaire de basketball et était assistant en salle opératoire. Sa passion pour le sport et la chirurgie l’ont mené à poursuivre ses études en médecine podiatrique. Suite à son doctorat, il a fait une résidence chirurgicale (plus de 1100 chirurgies) qui englobaient notamment des rotations en dermatologie, chirurgie vasculaire, chirurgie plastique, chirurgie générale et orthopédie.
En 2004, Dr. Pace s’est joint au groupe Toback Podiatry, à Hudson Valley dans l’état de New York. Là, il a travaillé au sein de 3 cliniques privées, 4 hôpitaux, un centre de chirurgie et était également le podiatre chef du centre de soin de plaies du Kingston Hospital.
En 2007, il décida de s’établir dans la région de Montréal, sa femme étant originaire de la région. Il est devenu membre de l’Ordre des Podiatres du Québec et depuis il travaille dans plusieurs cliniques privées et fait des chirurgies notamment au Centre de chirurgie spécialisée de Montréal. Il fait partie de l’équipe de la Clinique Podiatrique de Chomedey depuis 2008.
Dr Pace participle à des congrès internationaux régulièrement pour se tenir à l’affut des derniers développements et technologies dans le domaine de la médecine et chirurgie podiatrique. Dr Pace est un clinicien très dévoué et à l’écoute des besoins spécifiques de ses patients. Son but est de leur offrir des traitements de qualité supérieure, qu’ils soient de nature conservatrice ou chirurgicale.
Passionnée par la santé globale et le bien-être, Dre Marie Tran, podiatre, est détentrice d’une Majeure en Sciences biologiques avec mention d’excellence de l’Université de Montréal et a antérieurement suivi des cours universitaires aux baccalauréats en Physiothérapie, en Biochimie et médecine moléculaire et en Nutrition de la même institution.
Elle a ensuite obtenu son Doctorat de premier cycle en Médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières et a complété un stage externe de deux mois au New York College of Podiatric Medicine. Elle a également effectué des stages internes en soins de plaie podiatrique au Centre hospitalier régional de Lanaudière et au Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières, ainsi qu’en chirurgie podiatrique dans plusieurs cabinets privés situés sur l’île de Montréal et ses environs. Tout au long de ses études, elle s’est impliquée dans plusieurs activités communautaires de son programme dont régulièrement à l’Accueil Bonneau de Montréal, pour offrir des soins de pied aux itinérants de la grande métropolitaine. Montréalaise d’origine vietnamienne, elle maîtrise le français et l’anglais et peut parler couramment le vietnamien.
Dre Tran est membre active de l’Ordre des podiatres du Québec et détient un permis de radiologie dispensé par celui-ci. Afin d’utiliser les imageries médicales pour mieux guider ses patients à travers les pathologies du pied et de la cheville, elle poursuit présentement un programme de formation en échographie ciblée du pied.
Déterminée à offrir des services de qualité à la population lavalloise, elle s’engage à être à jour dans les dernières avancées de la médecine podiatrique et à suivre activement les formations continues en lien avec sa discipline. Avant de se joindre à l’équipe de la Clinique podiatrique de Chomedey, elle a pratiqué au préalable dans les grandes régions de Montréal et de Longueuil.
Podiatre calme, douce et passionnée, Dre Mélanie Madran, podiatre, est détentrice d’un doctorat en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et membre active de l’Ordre des podiatres du Québec.
Au cours de sa formation en podiatrie, elle a eu l’occasion de participer à divers stages en milieu hospitalier. Elle y a soigné notamment des patients diabétiques. Elle a également assisté des chirurgiens dans des cabinets privés afin de perfectionner ses compétences pratiques. Ses stages lui ont aussi appris à trouver des soins adaptés à la réalité de chaque patient.
Dre Madran, podiatre, reçoit adultes, aînés et enfants avec la même aisance et le même professionnalisme. En effet, celle-ci tient à traiter tous ses patients comme s’ils étaient des membres de sa propre famille, avec la plus grande attention et le plus grand respect.
Fervente de course à pied, que ce soit sur la route ou en forêt, dans les sentiers, Dre Madran, podiatre, comprend les besoins et les problèmes que peuvent éprouver ceux qui pratiquent ce sport. De plus, Dre Madran, podiatre, détient un permis de radiologie et d’échographie.
Elle est également membre de plusieurs organisations et associations tel que l’association québécoise des médecins du sport et de l’exercice, la clinique du coureur, le regroupement québécois en soins de plaies, l’association des podiatres du Québec, l’association de médecine podiatrique canadienne et la fédération internationale des podiatres.
Aprés plusieurs années d’expérience en esthétique et cosmétique, Naima décide de retourner aux études. Son intérêt pour le domaine médical la pousse à opter pour les soins infirmiers.
En 2013 elle obtint le diplôme d’infirmière auxiliaire délivré par la commission scolaire Sir Wilfrid Laurier à Laval. Elle est membre de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers Auxiliaires du Québec.
Naima occupe des emplois dans différents établissement CHSLD et résidences où elle se rend compte du besoin criant en soins de pieds.
En 2015, elle reçoit une attestation de 135 heures en soins podologiques du Cégep Marie Victorin.
Depuis 2016, Naima travaille à temps plein en clinique podiatrique dans le but d’offrir des soins de pieds de qualité et un suivi rigoureux à ses patients sous la supervision des podiatres.
Outre la formation obligatoire exigée par l’ordre professionnel OIIAQ, Naima se met régulièrement à jour par des formations en lien avec sa profession et dans le domaine de la santé. Elle est très méticuleuse et dévouée au bien-être de ses patients. Elle est un merveilleux atout pour notre équipe.
Julie travaillait dans le secteur public pendant plusieurs années avant de se joindre à notre équipe en 2010. Son sourire vous fera sentir les bienvenus à la clinique. Julie saura répondre à vos questions et assurera un bon suivi entre les patients et les podiatres. Elle est un atout important pour la clinique et nous permet d’assurer un service de qualité envers nos patients.
Francine est un véritable rayon de soleil dans la clinique. Elle fait partie de l’équipe depuis 2018. Elle a de l’expérience dans le milieu administratif et dentaire et est consciente de l’importance de la propreté des lieux et des méthodes appropriées pour la stérilisation des instruments. Son travail nous permet d’assurer un milieu chaleureux, sécuritaire et professionnel envers nos patients et le personnel.
Kalliopi travaille avec nous à temps partiel. Elle a complété son DEC au Collège Jean-de-Brébeuf en sciences de la santé en 2020. Par la suite, elle a obtenu un baccalauréat en Physiologie à l’Université McGill en 2023. Elle est actuellement étudiante au programme de Doctorat en pharmacie (Pharm.D.) à l’Université de Montréal. Elle constitue un excellent ajout à notre équipe, en raison de son intérêt pour le domaine de santé et son attitude amicale.